Lac de Nino

Lac de Nino

Durée :
4 h 30 Aller/Retour

Dénivelé : 700 m

Difficulté : Fort dénivelé et quelques passages délicats mais sans difficulté technique et sans risques. Bon équipement de marche nécessaire.

Balisage : Jaune

Carte IGN Top25 : 4251 OT

Nino1

Le sentier débute à proximité de la maison forestière de Poppaghia (un panneau d'information vous guidera) et s'enfonce dans l'une des plus belles forêts de l'île pour atteindre à environ 1 400 m d'altitude les bergeries de Colga. A partir des bergeries, ce qui a pu ressembler jusque là à une balade en forêt, devient une excursion en montagne tant la pente ne cesse de s'accentuer jusqu'au Col de Stazzona (1747 m) : pas de difficulté particulière mais une rude montée à travers les blocs rocheux provenant de l'usure du cirque glaciaire. Dix minutes après le col, s'offrira à vos yeux un superbe lac au coeur d'une vaste combe gazonnée au charme bucolique. Le Lac de Nino est réputé pour ses vastes pozzines qu'il est vivement recommandé de ne pas piétiner car cet écosystème est fragile. Le retour à la maison forestière s'effectue par le même itinéraire.

Nino2

Camping San Damiano
D107 - 1075, route de la Marana
20620 Biguglia
+33 (0)4 95 33 68 02
Nous contacter
Recrutement

Suivez nous

Conditions Générales de Vente et règlements en cliquant ici.
Plan du site

Le Camping est adapté aux personnes à mobilité réduite. Site officiel - Tous droits réservés - Camping San Damiano © 2019 - Conception & réalisation par ROYER Duane