La Région Haute Corse

La réserve naturelle de l'étang de Biguglia

ETANG_1
ETANG_2

Infos balade

Durée de la balade :
50 minutes

Distance :
3 kilomètres

Difficulté :
Aucune

Visite avec guide :
La réserve naturelle organise sur rendez-vous des visites avec un guide. Ce dernier vous fera découvrir la vie de l'étang sur le spot le plus approprié en fonction de la période (nidification, migration...)

Contact :
+33(0)4 95 33 55 73

Description

La réserve naturelle de l'étang de Biguglia est la plus vaste zone humide de Corse. L'étang d'une superficie de 1450 ha, s'étend sur 11 km pour une largeur maximale de 2,5 km.
Sa profondeur maximum est de 2m. Il est à la fois doux et salé, alimenté en eau douce sur la rive ouest par le Golo et en eau salée au nord-est par le Grau, un étroit goulet qui est son unique communication avec la mer. Le Lido de la Marana, une étroite bande de terre dont la largeur n'excède pas 1 km, sépare l'étang de la mer. Paysage peu fréquent en Corse, le caractère exceptionnel de ce site va bien au-delà de sa beauté paysagère car c'est son intérêt écologique et biologique qui lui confère un aspect remarquable.

La ville de Bastia

BASTIA_10
BASTIA_11

Infos accès

Durée du trajet en voiture :
15 minutes

Distance :
9 kilomètres

Accessibilité réseau routier :
Tout véhicule (axe néanmoins relativement dangereux pour les vélos)

Contact Office de Tourisme :
+33(0)4 95 54 20 50
www.bastia-tourisme.com

Description

Au pied du massif du Pigno, Bastia occupe une petite baie de la côte nord-est de la Corse et marque la frontière entre les plaines de Biguglia et les premiers escarpements du Cap-Corse.
Elle hérita son nom de la forteresse "A Bastia" que génois érigèrent à la fin du XIVème siècle pour faciliter leur commerce dans la mer Tyrrhénienne. Préfecture du département de la Haute Corse avec 43 000 habitants, Bastia est une véritable capitale économique insulaire et l'une des plus belles villes de l'île.

Le Cap Corse

CAP_CORSE_2
CAP_CORSE_1

Infos accès

Durée du trajet en voiture :
4 heures

Distance du tour complet :
151 kilomètres

Accessibilité réseau routier :
Tout véhicule (D35, la descente au port de Centuri est par endroit étroite pour les gros camping-cars)

Contact Office de Tourisme :
Bastia : +33(0)4 95 54 20 50
St Florent : +33(0)4 95 37 06 04

Syndicat d'initiative :
Macinaggio : +33(0)4 95 35 40 34

Description

Le Cap Corse, l'île dans l'île se plaisent à dire certains. Cette région est surtout appréciée pour ses côtés trouées d'anses sauvages. Une montagne dans la mer à peine large de 15 km et aux versants abrupts qui intimident le regard tant ils sont spectaculaires. Avec son relief imposant, sa côte accidentée, ses villages majestueusement perchés sur des pitons rocheux et un climat exceptionnellement clément, le Cap est une ballade incontournable.

St Florent & les Agriates

SALECCIA_1
ST_FLORENT_1

Infos accès

Durée du trajet :
2 heures

Distance :
75 kilomètres

Difficulté :
D62 entre Casatorra et le Col de Stephano (défilé du Lancone) déconseillé au Camping-Car.
Choisir la D82.

Contact Office de Tourisme :
St Florent : +33(0)4 95 37 06 04

Internet :
www.corsica-saintflorent.com

Description

Au coeur d'un très beau golfe auquel il a donné don nom, St Florent est bâti sur une légère hauteur au nord de l'embouchure de l'Aliso. Très fréquentée, souvent appelée le "Saint-Tropez de la Corse", St Florent est une station balnéaire dont le succès se mesure facilement à la taille des yachts amarrés dans le port de plaisance. St Florent est la capitale du Nebbio, région qui se développe en amphithéâtre dans l'arrière pays. Le Nebbio est un pays de vignobles, d'olivaies, de vergers et de pâturages. Les paysages quadrillés de murets en pierres sèches et parsemés de bergeries, montre qu'il fût prospère, méritant son surnom de "conque d'or". Cette région compte de nombreux petits villages accueillants, posés en observatoires sur les hauteurs ceinturant le bassin de l'Aliso.

La Balagne

BALAGNE_1
BALAGNE_2

Infos accès

Durée du trajet en voiture :
5 heures

Distance :
151 kilomètres

Accessibilité réseau routier :
Tout véhicule

Contact Office de Tourisme :
Calvi : +33(0)4 95 65 16 67

Syndicat d'initiative :
Île Rousse : +33(0)4 95 35 40 34

Description

Dominant un des plus beaux golfes de la Méditerranée, la vallée de la Balagne douce et majestueuse inspirerait volontiers les poètes. Ses collines couvertes d'oliviers, agrémentées de citronniers, d'orangers et de figuiers ont longtemps symbolisé celle qui fut le "Jardin de la Corse" et témoigné de la douceur du climat. Connue pour ses deux villes phare : Calvi et Ile Rousse, la Balagne c'est aussi de magnifiques villages entourés de vergers et de vignes qui se sont associés pour mettre en valeur leur patrimoine et faire connaître leur tradition. Ainsi est née "la route des artisans de Balagne" : Circuit touristique à travers les plus beaux villages à la découverte de métiers ancestraux : couteliers, apiculteurs, oléiculteurs, céramistes, etc...

La Castagniccia

CASTAGNICCIA_1
CASTAGNICCIA_2

Infos accès

Durée du trajet en voiture :
4 heures

Distance :
160 kilomètres

Accessibilité réseau routier :
Passage étroit dans certains villages

Syndicat d'initiative :
Folelli : +33(0)4 95 35 82 54

Internet :
www.castagniccia.net

Description

La Castagniccia est une région longtemps restée impénétrable de par sa géographie montagnarde. Une altitude moyenne de 1000 mètres, un décor somptueux, la Castagniccia est unique ! Elle se caractérise par ses hautes collines aux versants recouverts d'interminables châtaigneraies (dont elle tire son nom), tandis que sur les crêtes, resserrés sur eux-mêmes, de petits villages semblent les surveiller.

Camping San Damiano
D107 - 1075, route de la Marana
20620 Biguglia
+33 (0)4 95 33 68 02
Nous contacter
Recrutement

Suivez nous

Conditions Générales de Vente et règlements en cliquant ici.
Plan du site

Le Camping est adapté aux personnes à mobilité réduite. Site officiel - Tous droits réservés - Camping San Damiano © 2019 - Conception & réalisation par ROYER Duane